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Pour mon projet d'autonomie en déplacements ce ne sera pas une ZOE mais une Nisan Leaf . Je viens de l'acheter un peu cher,  25000 euros pour une voiture d'aout 2021 à 16000 km encore sous garantie pendant 2 ans.  En passant par des mandataires et en utilisant les différentes primes du CG, prime écologique   et a la conversion, j'aurai pu descendre le prix, mais les délais étaient de  6 à 8 mois sans garanties de délai, alors au vu de la conjoncture, je préférais en disposer immédiatement car je n'ai aucune confiance dans la gestion du gouvernement.

À force de chatouiller l'ours russe, il va finir par sortir ses griffes

Je ne comprends pas l'attitude des occidentaux qui sont offusqués par un grand pays qui se bat pour une cause légitime de défense de son territoire alors que les guerres au Kosovo, en Libye, en Irak, Syrie et au Yémen, toutes initiées par l'OTAN et les occidentaux, sont occultées par les médias.  Les auraient-t' ont oubliées ?

Pourquoi tant d'acharnement ? Les sanctions énergétiques vont nous revenir en pleine poire tel un boomerang. Alors, j'ai pris les devants pendant l'insouciance de l'été.

J'ai été agréablement surpris par le comportement électrique. Les ingénieurs ont fait des prouesses. Une conduite souple en montagne à petite et grande vitesse, le système EPILOT  permet de restituer l'énergie dans la descente et en phase de décélération. La conduite redevient un plaisir.

Pour les  120 km de trajet A-R et les 1000m de dénivelé, j'ai consommé 15 kWh  à la montée et 5 à la descente.

Mes 10 panneaux solaires ont suffisamment de puissance pour absorber la charge lente de 2.4 kW de ma Leaf sans puiser dans la batterie. Je vais cependant rajouter quelques panneaux pour ne pas être limite.

Mon projet d'autonomie prend forme et je ne suis plus dépendant du pétrole ni de l'électricité

Si le gouvernement cherche à se suicider, ce sera sans moi